L’équipe

Anne-Catherine Lafarge

47 ans, Infirmière libérale

« Depuis 15 ans, mon métier d’infirmière libérale m’a permis de vivre au cœur de la vie des marsadaires. Cette proximité m’a donné envie de m’investir plus largement au sein de notre village avec Engagés pour Marsat. Je souhaite poursuivre cette relation avec les marsadaires dans une démarche basée sur la solidarité, l’échange, le partage et l’Humain. »

Michel Grosshans

61 ans, retraité

« Je veux que Marsat devienne un village responsable, solidaire et à l’écoute de tous ses habitants. »

Maguy Brun

58 ans, 3 enfants. Préparatrice en pharmacie, Présidente de l’amicale laïque depuis 11 ans

« J’habite Marsat depuis 25 ans. Je me suis impliquée dans la vie associative au niveau de l’école puis de la bibliothèque durant plusieurs années. Au coté de l’équipe  Engagés pour Marsat, je souhaite continuer à m’investir pour animer et développer la vie de mon village en mettant mes compétences au service de notre commune pour l’intérêt de tous. »

Julien Magnol

44 ans, assistant de service social

« Je suis originaire de ce village que j’affectionne particulièrement et pour lequel j’aspire toujours à m’engager. Il est essentiel que les marsadaires soient écoutés et respectés, que les projets soient partagés et que l’intérêt commun ait toute sa place dans la vie de notre commune. »

Marie Bosse

43 ans, Professeure des écoles 

« Mon engagement au sein des représentants des parents d’élèves depuis plusieurs années m’a naturellement poussée à m’investir plus largement dans la vie de notre village pour construire collectivement et dans l’intérêt général des projets qui contribueront à un mieux vivre ensemble.«

Jean-François Sauvadet

70 ans, retraité de la Fonction Publique Hospitalière. Marié, 3 enfants, 9 petits enfants.

« On ne peut avoir un discours abstrait sur l’accueil, la tolérance, le respect. Aujourd’hui notre humanisme doit être un humanisme de proximité au quotidien et se décliner au niveau local. C’est le sens de ma présence au sein de la liste Engagés pour Marsat. »

Nathalie Dumery

52 ans, Professeure des écoles

« Originaire des Hauts de France, je suis dans la région depuis 10 ans et installée à Marsat depuis 8 ans. J’exerce un mandat de conseillère municipale dans l’opposition depuis bientôt 6 ans. A l’aube de ces nouvelles élections municipales, j’ai décidé de rejoindre la liste Engagés pour Marsat parce que j’adhère à sa démarche participative et je partage ses valeurs humanistes. »

Raffaële De Francesco

61 ans, retraité

« ‌‌ Pour un centre bourg de Marsat plus humain et plus sécurisé, je m’engage  à ce que la circulation, dans la limite du possible, soit aménagée  pour que les piétons, les cyclistes et les autres usagers de la route puissent partager la voie publique en toute quiétude. »

Elodie Danjour

46 ans , Assistante maternelle

« Habitant Marsat depuis 5 ans et y exerçant mon activité professionnelle, je souhaite m’impliquer davantage en apportant à la commune mes compétences et mes idées afin de participer à son développement en préservant une qualité et un cadre agréable tout en respectant les besoins des habitants. »

Christophe Villebesseix

52 ans, Inspecteur des finances publiques

« Séduit par une démarche novatrice qui a consisté à élaborer tout d’abord un vrai projet municipal à partir d’idées et de besoins exprimés directement par les marsadaires au sein d’ateliers participatifs, en rupture avec les pratiques actuelles et celles qui nous sont proposées par ailleurs, j’ai naturellement souhaité m’investir pour porter ce projet abouti avec une équipe dynamique et représentative, à la fois nouvelle et expérimentée. »

Mathilde Danis

38 ans, travailleur social

Installée à Marsat depuis 5 ans, la rencontre de personnes d’horizon très divers avec l’envie de proposer un projet participatif et collectif m’a simplement amenée à m’investir de façon plus engagée au sein de notre commune. C’est aussi dans cette démarche que je souhaite m’inscrire dans des valeurs plus sociales, solidaires et environnementales  pour l’intérêt des habitants et de nos enfants.

Olivier Hablot

54 ans, Fonctionnaire territorial

« Marsadaire depuis 50 ans, j’ai à cœur une restauration de qualité, locale et durable, ainsi qu’une école du XXI siècle accessible à  tous les  enfants sans discrimination. »

Nadège Dupont

42 ans, Éducatrice spécialisée

« Habitants de Marsat depuis 8 ans  car nous avons été charmés par ce village. Nous y sommes très heureux et nos enfants y grandissent  paisiblement. J’ai choisi de rejoindre l’équipe engagés pour Marsat car je souhaite participer à la vie de la commune, mais aussi parce que je partage les valeurs de cette liste. Au sein d’une équipe solide, je suis prête à m’engager pour faire de Marsat un village dynamique, tourné vers l’avenir et qui prend en compte l’ensemble des marsadaires. »

André Vernat

55 ans, Assistant développeur

« Je m’engage parce que j’ai rencontré un groupe de personnes passionnées qui ont une vision commune pour faire vivre notre village. Ce qui m’anime c’est de faire se rencontrer les générations et d’y donner une place aux jeunes »

Lucie Le Corguillé

40 ans, Chargée de projets environnement

«  Au sein de cette liste, je porte particulièrement les thèmes de la préservation de l’environnement, des transports doux et du développement durable. Marsat en tant que commune doit être exemplaire dans ses démarches environnementales et participer activement au sein de l’intercommunalité aux politiques de transition écologiques et énergétiques. »

Paul Ramarosaona

27 ans, père d’un jeune enfant. Ingénieur logiciel embarqué

« Je suis sensible au cadre de vie Marsadaire. La démarche participative, essence de notre réflexion, m’a décidé à faire partir de l’aventure Engagés pour Marsat. »

Kathleen Myot

71 ans, Retraitée de l’Education Nationale

« C’est en tant que mère de famille que j’ai commencé à m’intéresser à la vie   associative, et aujourd’hui je suis encore convaincue de son importance dans un village. Je me suis investie dans une association marsadaire et je pense pouvoir contribuer à la vie marsadaire à travers  mon expérience dans ce domaine. »